Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marina B.

Et Un Miracle Apparaît

9 Décembre 2013 , Rédigé par MarinaB. Publié dans #Histoire de Femme, #Histoires

    Et Un Miracle Apparaît

A ma sœur Liza.

Il y a quelques jours j’ai publié un post au sujet de différentes façons de mener notre vie, sans se laisser enfermer, à travers nos choix et nos comportements dans des cases fabriquées à notre intention par les traditions de nos sociétés.

Car il est difficile, pour moi, de croire que, aussi différents que nous sommes les uns des autres, tous, nous puissions suivre les même schémas établis par la société en fonction de notre âge, de nos orientations et de nos préférences personnelles, amicales, professionnelles. Je suis convaincue que la vie peut être réinventée de multiples façons et que la liberté - à mes yeux (et non seulement aux miens) - est un facteur extrêmement important et que, de plus en plus souvent elle est une composante essentielle de nos aspirations.

Il est évident, pour moi, que ce point de vue est loin d’être partagé par tous. Je n’ai donc pas été surprise en découvrant, sur le blog, un commentaire qui laissait entendre que le fait de vouloir mener sa vie de la manière la plus libre possible était égal à « garder de l’amour que pour soi-même ».

Il était clair pour moi que nous parlions des choses différentes. Car, à mes yeux, l’amour (et je parle ici de toutes les formes d’amour qui existent dans notre monde) et la liberté peuvent et doivent savoir cohabiter, sans s’exclure mutuellement.

Je réfléchissais à la meilleure façon de mettre tout cela en mot, tout en ayant conscience de la difficulté que cela peut représenter : coucher sur papier (ou sur l’écran de l'ordinateur) des notions aussi vivantes, aussi subtiles et aussi personnelles à chacun, comme seule la vie elle-même puisse l’être.

Et, comme toujours, la Vie s’avère être plus riche que notre plus grande imagination. Je le sais, et, pourtant, des preuves qu'elle nous en donne viennent à chaque fois me surprendre, en apportant leur tourbillon de réponses au cœur même de nos existences.

Car - au milieu de tous ces questionnements sur la liberté, les choix, l’amour et les façons de le donner, de le partager et d’en recevoir - un miracle apparaît : une merveilleuse jeune femme (qui se trouve, quel bonheur, être ma sœur) donne naissance à une magnifique petite fille. Un miracle, un souffle de la Vie même qui descend de l’Univers dans notre monde et dont je peux sentir la présence nouvelle avec chacune de mes cellules à des milliers de kilomètres. Cet être tout neuf qui vient habiter notre monde et qui, sans le savoir (ou, peut-être, que - si) est déjà dans le don et le partage de l’amour : de celui qu’il porte en lui, de celui qu’on lui donne et de celui qui est là , tout simplement, par le seul fait de sa venue au monde.

Et le Temps s’arrête. Juste un instant. Juste une fraction de seconde pour accueillir cette nouvelle Vie, ce miracle, ce mystère de l’existence, devant lequel s’incline l’Univers lui-même. Et qui, par sa seule présence au monde nous dit que tout est possible. Et qu’en suivant notre cœur il nous est impossible d’échouer, car la Vie est plus forte que tout.

Et quels que soient nos choix de vie et nos degrés de libertés - l’amour à donner, à partager et à recevoir trouve toujours son chemin sur nos sentiers et ses formes et manifestations sont aussi infinies que la Vie elle-même.

Bienvenue dans notre monde, chère merveilleuse petite fille. Je sais que l’Amour, la Liberté et le Bonheur vont t’accompagnent dans ta nouvelle Vie.

A très vite.

M.B.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article