Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

Who Are You ???!!!

11 Juin 2013 , Rédigé par Bogdanova Marina Publié dans #Histoire de Femme, #Histoires, #Illustrations

Who Are You ???!!!

« WHO ARE YOU ???!!! »

Et bam : je commence ma … troisième vie. Oui, je sais, je ne les fais pas mes 78 ans. Non, mais, sans rire, c’est bien ma troisième, et je veux dire : « dans cette vie-là », je ne parle pas de la réincarnation. Ça, c’est plus fréquent que ce qu’on croit : vivre plusieurs vie dans une vie. Moi, j’en connais plein, des personnes là-dedans. En tout j’en aurai quatre, des vies. La quatrième étant la ligne finale (droite ou pas – on verra). Comment je le sais ? Peux pas expliquer, je le sais, c’est tout.

Hier j’ai eu mon dernier jour dans la belle et grande (très grande) entreprise aérienne où j’ai travaillé depuis presque 7 ans. Mais ce n’est pas de leur faute, mon départ. C’était ma décision, prise après de longs mois de réflexions. Des questions que, au départ, j’ai été juste obligée de me poser. La vie m’y a obligé. Et, puis, j’ai, commencé à regarder autour de moi et me demander ce que je veux vraiment en faire, de ma vie.

Là, je vais me la jouer grave, pour citer un gars très intelligent (je ne me rappelle plus –qui, car il y en a eu des tas... depuis la nuit des temps), il a dit quelque chose dans le genre : « …pour que entre ce que vous faîte et ce que vous êtes il n’ y a qu’un cheveux ». Brillant, le gars, mais alors vraiment, plus facile à dire qu’à faire, je vous l’accorde !!

Il y a des gens (j’en connais) qui naissent avec ça : ils savent pourquoi ils sont là, dès le départ. Moi, je dis - respect. Même si ce n’est pas de leur faute : ils sont nés « avec ». Moi, je suis née sans cette connaissance-là. J’en ai d’autres, mais pas celle-là ! (Ha-ha, comme on dit, « on peut pas tout avoir » !... on est d’accord). Je dis ça, mais je ne sais pas si vous êtes d’accord ou pas ? Si vous ne l’êtes pas, non seulement ce n’est pas grave, mais c’est même très bien ! De toute façon, ce que j’expose là, est mon regard sur les choses , j’ai envie de le partager, mais pas de l’imposer, que les choses soient claires.

Et, donc, hier, pour me faire plaisir, et pour marquer mon départ, mes collègues m’ont organisé … un pot de départ !! Je sais que ça sonne banal comme ça, mais j’ai été super émue.

Parce qu’ ils ont fait ça vraiment bien, ils y ont mis de leur temps et de l’attention, et beaucoup de leur sympathie, et aussi d’amitiés. Car j’ai eu le temps de me faire des copines là-bas, depuis un an et demi que j’ai bossé dans un bureau ! Parce que avant ça j’étais dans un avion (compagnie aérienne, hein !). Mais le bureau et la structure d’entreprise n’est pas ma tasse de thé. C’est pour ça que j’ai décidé de partir. Aussi belle et bien soit l’entreprise (et, vous pouvez me croire, elle l’est), quand on n’est pas à sa place, on y est pas, c’est sûr. Dans une autre vie (là je parle de la réincarnation), je devais être une gitane, et vivais dans une roulotte, je le sens !!

Toujours est-il que je le cherche, mon « un cheveu entre ce que je suis et ce que je fais ». Je m’y rapproche, petit-à petit, mais ça prends du temps, cette affaire. Bon, en même temps, on est là pour ça. Allons-y.

Et donc, et c’est là que je vais faire ma midinette, le pot de hier était super-méga cool et sympa. Mes copines ont amené des gâteaux FAITS MAISON, (s’il vous plait !). Je vous dis quels gâteaux ?? Un – à la farine de châtaigne, au yaourt et avec du chocolat-praline - à tomber par terre. Un –gâteau fondant au chocolat et au beurre salé – à tomber une deuxième fois par terre. Et un - « the » cake à la banane et aux noix – à rester par terre, définitivement, tant qu’à faire, puisque on y est.

Plein de gens sont venus. On m’a dit des choses super-agréables à entendre (quand on vous dit des choses comme ça – il faut pas bouder son plaisir, genre, « mais, non, je ne suis pas si formidable que ça… ». Et bien, si. Si on vous le dit, c’est que c’est vous l’êtes !).

Et alors, et je continue à faire ma midinette, j’au eu des super cadeaux ! Wow, je n’en revenais pas ! J’en ai eu plusieurs, et, aussi, un petit carnet remplis avec quelque mots de chacun, mais le cadeau qui m’a rendu carrément hystérique, et la je re-re fais ma midinette aggravée, c’est un super-beau sac-cabas de Vanessa Bruno ! Oui, celui-là, le fameux, avec les paillettes ! Ça fait longtemps que je le voulais… Alors, j’ai été tellement touchée par tous ces signes d’attention, que j’ai re-fait le tour de « bisous-tage » de l’assemblée, et ça m’a pris un certain temps.

Je sais que il y en a parmi eux ceux qui me lisent, alors, encore une fois : Un Enorme Merci !!

Voila. Et Merci à vous aussi, Merci, pour avoir lu tout ça !

Je vous tiens bien sur au courant pour la suite de ma « quête ». C’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce blog !

Bizzz’’’

M.B.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article