Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

Les parfums, ma soeur et moi

29 Août 2013 , Rédigé par Marina Bogdanova Publié dans #Beauté, #Histoire de Femme, #Histoires, #Illustrations

Les parfums, ma soeur et moi



Ma sœur, Liza, est une « femme jusqu’au bout des ongles » (qui sont toujours parfaitement manucurés) , (et je vous ne parle pas de ceux des pieds !!).
Quand elle sort, ne serait-ce que pour faire ses courses, elle est toujours habillée, maquillée, cheveux brochés. Moi , quand je sors faire mes courses, je mets un vieux pantalon couleur vert-camouflage (pour ne pas faire diversion), zéro maquillage, j’ai ma coiffure préférée « out of bed » sur la tête et mes lunettes de soleil sur le nez (oui, quand-même, parce qu’il ne faut pas non-plus pousser).
Liza porte des chaussures à talons. Partout où elle va : au bureau, pour faire ses courses, pour aller chez le dentiste (je ne mentionne même pas « pour sortir » car pour elle « CA VA DE SOI »). Oui, même quand elle prend des transports en commun.
Moi aussi j’ai des chaussures à talons. Dans mon placard. Elles sont bien là-dedans. Tranquilles-pénardes. Je leur fous une paix royale. J’en rachète, de temps à autres. Pour que celles qui sont là depuis longtemps se sentent un peu moins seules. Je vais les porter , un jour, c’est sûr. Sinon je ne les achèterais pas, pensez- vous. Un jour , ma sœur et moi , on s’est achetées la même paire de botte (chacune) et …. Mais je m’égare, car c’est un autre sujet.
Mais il existe un domaine (non, mais , il en existe plusieurs, bien sur, on n’est pas sœurs pour rien !), dans lequel on est « synchro » : toutes les deux on adore les parfums. On en a toujours plusieurs d’ouverts en même temps (aucune fidélité dans ce domaine, pour toutes les deux), on va visiter les rayons des parfumeries comme d’autres visitent les musées et on se tient mutuellement au courant de ce qu’on a dernièrement « senti – essayé – acheté ».
En revanche, là où je mets un an à vider un flacon, Liza, elle, fait ça en trois mois. Car elle les fait voyager, ses parfums. Elle les promène. Elle en a toujours un dans son sac à main (alors que c’est déjà assez lourd comme ça, un sac à main, vous êtes d’accord ??). Elle en prends PLUSIEURS avec elle quand elle part en voyage. Alors que – un parfum pour une semaine, ça suffit, non ?? (bon, ça dépend QUELLE semaine, d’accord)
Et puis, il y a question du « bouquet », bien sûr . Puisque on parle des parfums.
Liza, dans son style « olfactif » est très « tendance chic-opulent », « oriental-épicé » , avec ambre, vanille, santal, jasmin et musc… ( pas en même temps, c’est clair). Ce qui donne , dans son sac, par exemple : « Black Orchid » de Tom Ford, ou « Coco » de Chanel, ou « For Her » de Narciso Rodriguez, ou « Filles en Aiguilles » de Serge Lutens – NOTRE CRÉATEUR PRÉFÉRÉ des parfums à toutes les deux.
Moi, je suis plutôt dans le « boisé – légèrement épicé – un peu fleuri – mais pas trop » : orange et bergamote, rose et patchouli, violette et vétiver, avec une pincée de cannelle…(pas tout en même temps non plus). Ce qui donne, dans ma salle de bains, par exemple : « L’Eau d’Orange Verte » de Hermès, « Coco Mademoiselle » de Chanel , « Jeux de Peau » de Serge Lutens, et les « Aqua Allegoria » de Guerlain.
Mais il existe une Eau Aromatique que l’on aime toutes les deux, qu’on se rachète régulièrement, et qu’on s’offre aussi, de temps en temps, l’une à l’autre, car là – on est sûr de faire plaisir !!
C’est « Energizing Flagrance » de Shiseido : le mélange du « floral-vert » et de « l’épicé oriental ». C’est sûrement pour ça que l’on aime toutes les deux : chacune y trouve « SON » bouquet. C’est une eau d’été, d’une fraicheur et d’une délicatesse incroyable. Je la respire. Elle me fait penser à Liza. Et à l’été.
Je vous embrasse.

M.B.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article