Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

IL ETAIT UNE FOIS ...

2 Juin 2013 , Rédigé par Bogdanova Marina Publié dans #Histoire de Femme, #Histoires

IL ETAIT UNE FOIS ...

Si un jour vous passez en Normandie, et que vous voyez une Princesse brune au milieu des champs, des fleurs, avec plein d’animaux autour – vous êtes sur les terres enchantées de Nathalie B.

On a plusieurs vies dans une vie. Il n’y a pas encore si longtemps, Nathalie était une des parisiennes chics (chic elle est restée - pour la citer : « ce n’est pas parce qu’on est dans la cambrousse – qu’il ne faut pas entretenir un certain standing !! »). Elle faisait sa vie dans le monde de l’audio-visuel, des bookings de mode et de la publicité.

Et puis, un jour, elle a laissé tomber « la fête et les paillètes » (pardonner-moi l’expression aussi courante !) et est partie s’installer dans la campagne normande.

Ce qu’il y a, c’est que Nathalie a un don pour les animaux : pour les apprivoiser, les éduquer, les sauver d’une mort certaine, les trouver, les adopter, les aimer et pour apprendre au « genre humain » à les aimer aussi.

Mais, alors, attention, (!!) il ne s’agit pas ici de cet « amour aveugle » de certaines personnes pour les animaux, qui les amène à dire des trucs du genre : « … Ah, mais moi je préfère les animaux aux gens – ils sont tellement plus gentils… ». Il n’en est pas question.

Son grand projet, à Nathalie, son « way of life », c’est d’apporter de l’aide aux êtres humains (enfants et adultes), qui en ont besoin - parce que maladie, parce que fatigue, parce que déprime - à travers la présence et le contact avec les animaux, ça a un nom : la Zoothérapie. Mais aussi, dans son projet il y a des chambres d’hôtes et tout un espace de cette « vie en vert » autour.

Alors, comme tous les grands projets de vie, ça demande du temps, et du courage, et de la patience, et de l’amour, et de la confiance, et des moyens. Mais un jour, j’en suis sûre, toutes les pièces de ce puzzle vont tomber en place – parce que talent, parce que amour, parce que compassion. Parce que la vie (malgré certaines apparences) est bien faite et tienne toujours ses promesses, du moment qu’on y met du cœur.

Ses portes sont toujours ouvertes aux autres. Et, avec elle, vont venir vous accueillir les cochons-nain noirs, les petits moutons et les chèvres, les chats, le chien, les oiseaux, les poules et les coqs, les lapins, les cochons d’Inde, les chevaux et les alpagas. L’extra-terrestre aux yeux bleus sur la photo est un alpaga. Blanc. Nathalie l’a adopté le jour même de sa naissance car sa mère à lui refusait de le nourrir, et il fallait vite trouver un « plan B », avant qu’il ne soit trop tard. Alors Nathalie l’avait nourri au biberon. Pendant 5 mois. Il faut voir comme il galope maintenant, le blond aux yeux bleus !!

Et chaque animal là-bas a son histoire. Je ne vais pas vous les raconter toutes dans ce post…. .Mais quelque chose me dit, que ce n’est pas la dernière fois que je vous en parle. Et d’autres photos (du week end dernier, que j’ai passé là-bas) seront postées très vite !

Les dernières arrivées dans la communauté sont deux charmantes pintades bleues (oui, ça existe !), qui sont en train de passer leur période d’adaptation. J’ai proposé à Nathalie de les appeler Coco et Chanel. Et bien, quoi ?? Je trouve ça plutôt cool comme prénoms pour deux petites pintades !!!

M.B.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article