Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

Effortless ou Rien

5 Octobre 2013 , Rédigé par MarinaB. Publié dans #Photo Street, #Style

Effortless ou Rien

Effortless ou Rien

« Sans effort, aisé » - c’est la traduction directe de cette expression anglo-saxonne pour parler d’un style. A mes yeux c’est plus qu’un style, il s’agit de tout un art.

Car peu de gens le maitrisent. De la nonchalance mélangée à une allure et un goût sûr pour les choses insaisissables qui se cachent dans les détails. Car tout est dans le détail. Une démarche, un port de tête, une mèche dans les yeux, assortis aux mains dans les poches – un rien fait une allure qui , lui, fait un style .

Ça parait extrêmement facile, cette affaire : un short bien coupé, un t-shirt gris juste parfait, une paire de Ray Ban et, surtout, rien dans les mains, l’idée générale étant : « je suis là par hasard, je ne fais que passer »… . Simple. Mais il faut savoir le porter, ce truc simple. En général ça va avec tout un état d’esprit : détendu mais alerte (la science des samouraïs!!).

Bonne nouvelle : l’effortless n’est pas réservé au vestiaire estival (tant mieux, car là on embarque pour dix mois de pluie… non, je plaisante – seulement huit…bon d’accord je me tais) et qu’on va pouvoir le pratiquer en version « oui, j’ai froid, mais est-ce que j’en ai l’air ?? ». Et on a intérêt à la jouer bien naturelle. Si-si, ça marche : après avoir posé en plein mois de février par zéro degrés en petite robe d’été place de la Concorde, je sais, depuis, que tout est dans la tête.

Mais on n’est pas obligé d’aller jusqu’à là. Il faudra juste ne pas oublier ses Ray Ban, et laisser le sac à main à la maison.

Biz''

M.B.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kasia 05/10/2013 18:45

J'adore ton style, Marina ! tu maîtrises très bien l'effortless chic dans l'écriture, ça c'est sûr ! :)

Marina 05/10/2013 18:55

Ha ha ,merci beaucoup Kasia! Ça me fait super plaisir!!