Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

A Slow Fox

6 Mars 2014 , Rédigé par MarinaB. Publié dans #Photo Street, #Histoires autour de la Photo, #Histoires

à Saint-Michel, Paris

à Saint-Michel, Paris

Le Slow Fox est une variation de foxtrot: une danse très lente, avec des pas très élancés, très glissants sur le parquet, avec des lignes de mouvement très épurées, tout en longs pas - tantôt en ligne droite, tantôt en tournant dans une accélération… et puis, à nouveau, ça repart dans un mouvement très aérien, et, soudain, à nouveau un tourbillon de couleurs.

Quand je me suis retrouvée sur les quais de Seine à Saint-Michel pour des photos de nuits en vitesse lente et que je regardais les prises – ça m’a fait pensé à cette danse (que j’ai pratiqué, il y a longtemps, dans une autre de mes vies, tout comme un tas d’autres danses).

Cet élancement des couleurs, des lignes, des ombres, du flou, du net, du droit, de la courbe, du tourbillon, du mouvement qui se fige, qui repart, qui laisse dans son sillage une pluie multicolore, qui disparait ensuite complètement dans la lumière de la nuit, en nous laissant avec des pépites d’or dans les yeux - tellement ce mouvement transformé par la vitesse de l’appareil devient mystérieux.

Comme une autre réalité. Pourtant nous la voyons, nous la créons même, elle est aussi à notre portée. Une des réalités. Il y en a donc beaucoup. Elles nous entourent, nous les créons. Nous les co-créons. La Joie.

A très vite.

M.B.

A Slow Fox
A Slow Fox
A Slow Fox
A Slow Fox

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article