Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marina B.

Mademoiselle L. en Mode Monochrome

26 Janvier 2014 , Rédigé par MarinaB. Publié dans #Style

avec Armelle L.

avec Armelle L.

Alors, la blague du dimanche soir, sortie tout droit d'un cours théorique sur la mémoire numérique:

Question:

- Sauriez- vous calculer le poids d'un fichier-photo? (d'une photo, je précise)

Réponse:

- Il faut multiplier le nombre de pixels effectifs (le long x le large) de l'image par le nombre de couches colorimétriques (3 ou 4 ou 1 - selon le spectre reproduit) et par la profondeur de couche (selon si l'image est en 8,16 ou 32 bit)

Oui, je sais... Pour justifier ce "plombage" d'ambiance, là où je voulais en venir , c'est que pour une photo en noir et blanc - le nombre de couche-couleur est égal à "1". Alors qu'il y a deux couleurs : noir et blanc. Mais non, ce n'est pas "deux couches", c'est "un". Noir . Ou blanc. ça m'a mis dans tous mes états, cette affaire...

Il parait que , dans certains domaines, on les appelle des "non-couleurs". Dingue, non? Alors qu'une photo en noir et blanc est bel et bien réelle.

Voila!

A très vite.

M.B.

Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Mademoiselle L. en Mode Monochrome
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article