Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

« Aïe, ça pique !! »

12 Janvier 2014 , Rédigé par MarinaB. Publié dans #Photo Street, #Histoires

Avec Guillaume Ison

Avec Guillaume Ison

Difficile de choisir comment représenter un thème. La notion de la solitude – en général, dans la vie urbaine en particulier, dans nos vies tout court est une vision intime et , parfois, irracontable .

Alors, quand on vous donne ce thème là à explorer, des multitudes de possibilités s’offrent à vous. Est-ce que je le fais « à la classique » ? « À l’arrache en volant des images dans la rue » ? « Est-ce que je me mets dans un coin et j’observe ce qui s’y passe ? » « Ou est-ce que je demande à un ami de jouer un rôle ? Tel qu’il est, là, sans devenir quelqu’un d’autre, mais juste en répondant à la demande que je formule, en mettant en matière, simplement par sa présence, un regard que je voudrais exprimer ? »

J’ai opté pour cette dernière solution. C’est intimidant et fort en même temps de réunir en un lieu et un instant un homme, un environnement, mon regard, sa réponse et un appareil photo.

Il se trouve que, je le découvre, - j’aime bien des « plans serrés » dans l’image, comme si je voulais voir, lire et montrer un sentiment, un état, un contenu à travers des expressions, sans forcement expliquer ce qui se passe autour.

Je me sens troublée par ce lien qui se crée via l’objectif de l’appareil, où , on a l’impression , à un moment donné, de traverser une sorte de mur et de rentrer dans une autre dimension, dans lequel rien d’autre n’existe, à part celui qui me livre sa présence, moi et l’œil de l’objectif , qui se charge à transporter un instant jusqu’à son empreinte dans l'image.

En somme, c’est comme un voyage, qui, de par son intensité, peut créer un vide à l’intérieur de soi, une fois qu’il est terminé.

Jusqu’à un prochain.

A très vite.

M.B.

« Aïe, ça pique !! »
« Aïe, ça pique !! »
« Aïe, ça pique !! »
« Aïe, ça pique !! »
« Aïe, ça pique !! »
« Aïe, ça pique !! »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article