Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

L’Univers de Priska

2 Décembre 2013 , Rédigé par MarinaB. Publié dans #Histoires, #Art

L’Univers de Priska

Il était une fois une artiste qui rêvait devant les feuilles de métal… Elle les écoutait, les effleurait, les approchait, et, un jour, a décidé de les transformer en objet d’art. Leur redonner une seconde vie, plus colorée, plus pérenne, plus artistique. Elle les a ramené dans son atelier, a fait le choix des outils insolites, et se lança.

Priska explore un univers qu’elle va chercher en travaillant des plaques en aluminium, issues des imprimeries, pour leur donner des nouvelles formes, grâce aux différents outils et aux techniques de travail sur métal, et pour y incorporer, ensuite, des ambiance de couleur, grâce à la peinture et au dessin.

Ce qu’il en immerge nous fait penser aux fonds sous-marin, aux ailes d’ange, aux pétales des fleurs exotiques, à un rêve, tout simplement.

Poussant le détournement d’objet jusqu’au bout, pour travailler le métal, Priska utilise des outils qui viennent de divers horizons : du bricolage, de la gravure, de la cuisine, de la bijouterie.

Parfois ces feuilles ont déjà une couleur « originelle » : des encres jaunes, ou bleus, ou noir… qui ont servi à imprimer des supports papier, parfois elles sont vierges et laissent libre cours à l’imaginaire.

L’Imaginaire… Je suis toujours touchée et interpellée par cette capacité de l’être humain, en faisant vibrer la création qui est en lui, d’inventer encore et encore des univers insolites et personnels. Cette source-là - la créativité- est, décidément, inépuisable. Pour peu qu’on veuille laisser sa propre empreinte dans un monde où on est de passage, mais que l’on co-crée à chaque instant, par la manière unique de chacun d’Être et de Faire.

Je vous laisse avec son univers…

A très vite.

M.B.

*** son site internet sur :

L’Univers de Priska
L’Univers de Priska
L’Univers de Priska
L’Univers de Priska
L’Univers de Priska
L’Univers de Priska
L’Univers de Priska

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article