Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marina B.

"A Baby Girl"

2 Août 2013 , Rédigé par Marina Bogdanova Publié dans #Photo Street, #Histoires, #Histoires autour de la Photo

« A Baby Girl »

Je n’ai pas l’habitude de prendre en photo des enfants, je ne suis pas « familière » avec leurs expressions, leurs façons de bouger.

Récemment j’ai regardé les photos d’Anna Skladmann. Elle « mets en scène » des enfants des riches familles russes dans des costumes et des rôles d’adultes, d’ailleurs, la série s’appelle « Little Adults ». Très controversé, très discutable, très « on ne sait pas quoi en penser tellement ça laisse un sentiment étrange ». Et, ce qui ne m’étonne pas du tout, en connaissant le mode de pensée russe - ses modèles se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’application, du sérieux, et du… naturel. Comme s’ils jouaient leurs propres rôles.

La petite fille que j’ai prise en photo ici n’a rien à voir avec une « enfance mise en scène ». Je l’ai eu dans mon objectif par hasard, lors d’une balade sur les quais de Seine. En seulement à peine quelques secondes, toutes les expressions d’enfance sont passées sur son visage. Je me suis juste demandé comment elle voyait ce « monde d’adultes » qui l’entourait. Si elle en était seulement curieuse, ou effrayée ou impatiente d’en faire partie. Où tout ça en même temps.

M.B.

"A Baby Girl"
"A Baby Girl"
"A Baby Girl"
"A Baby Girl"
"A Baby Girl"
"A Baby Girl"
"A Baby Girl"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article